Noël, une fête tant attendue par les petits qui peut parfois donner le vertige aux grands. En plus de la casquette de père Noël, vous revêtez la casquette Top Chef. Et si cette année vous déléguiez le duo toque-tablier à votre traiteur à Annecy ? Laissez le soin au service livraison de la Maison Boudet de vous apporter un succulent menu de fête, pour un très bon rapport qualité prix. Selon nous, cette idée alléchante présente 5 gros avantages qui, à l’approche de la fête la plus médiatisée de l’année, devraient vous conforter quant à la perspective d’un Noël réussi. Voici pour vous les 5 bonnes raisons de commander son menu de Noël :
1. Gagner du temps et de l’énergie
Lorsqu’on vous dit “repas de Noël”, à combien de plats songez-vous ? La réponse penche sûrement du côté de “beaucoup trop”. Les entrées à elles seules peuvent demander autant de préparation que le plat principal. Des huîtres, des noix de Saint-Jacques, du saumon fumé, du foie gras… vous est-il jamais arrivé d’avoir les yeux plus gros que le ventre et de finir la sueur perlant au front alors que les invités sont sur le point d’arriver ?
Et la pièce de résistance, on en parle ? La même question rebondit d’année en année : “quelle viande à Noël ?” et, une fois réglée, engendre un second casse-tête : “où acheter sa viande ?”
Le 11 rue des Pommaries est votre boucherie la plus proche ? Fantastique, vous allez pouvoir tailler une bavette avec nous autour du thème des fêtes de fin d’année. Attention, nous sommes intarissables sur le sujet et vous repartirez sans doute avec un joli menu de fête en poche.
Voulez-vous connaître la suite ? Elle est si simple que tout ce qu’il vous restera à faire sera de récupérer votre délicieux menu de Noël grâce à notre service click and collect. Ainsi libéré-e de toute préparation en cuisine, vous allez pouvoir vous occuper de vos achats de Noël en toute sérénité. La course effrénée des préparatifs de Noël avec les idées de cadeaux à trouver, le sapin de Noël à chercher et la tenue de fête à dénicher vous sera épargnée grâce au temps gagné. Vous ferez tout cela dans le calme et la bonne humeur. Faire appel à un traiteur, c’est simple mais il fallait y penser.
Sans vous retrouver avec une montagne de casseroles à laver, ni de brûlure au bras parce que vous aurez voulu faire vite en sortant la dinde du four, vous démarrerez la soirée du Réveillon ou, le cas échéant, le déjeuner de Noël, en forme olympique.
2. L’occasion de vivre une véritable expérience culinaire
La magie de Noël jusque dans vos assiettes, cela vous tente ? C’est une option qui vous permet non seulement de vous délecter à coup sûr, mais aussi de bien gérer votre budget puisqu’il vous suffit de multiplier le prix du menu par le nombre de convives pour savoir longtemps à l’avance quelles dépenses vous avez prévues.
S’il y a bien un jour de l’année où l’on attend une expérience culinaire hors norme, c’est celui-là. À Noël, le menu doit ravir autant que les cadeaux. C’est le moment de vous offrir un menu de fête digne d’une publication partagée sur Instagram.
La Maison Boudet souhaite vous faire partager sa passion des saveurs éclatantes et des repas conviviaux. Goûtez au résultat d’un savoir-faire né de rencontres aux quatre coins du monde, d’un apprentissage selon les règles de l’art ainsi que d’une pratique agricole de proximité. Parlez-nous de vos attentes culinaires, on s’occupe du reste pour vous remettre un repas de Noël exquis.
Ainsi, une fois votre budget de repas de Noël validé, vous aurez une vue d’ensemble sur vos dépenses de fin d’année illico, plutôt que de craindre des surprises en caisse trois jours avant le Réveillon. Cela aurait de quoi couper l’appétit, non ?
3. En profiter pour vous occuper de vous
Les entrées, le plat et le dessert ont beau être entre de bonnes mains, les préparatifs pour les fêtes demandent beaucoup d’organisation. Cela tombe bien, car sans dinde à commander, ni de listes de courses interminables à gérer, vous allez pouvoir vous offrir une pause bien méritée.
Vous rêvez d’une excursion en forêt, d’une séance de cinéma ou d’un bon bain moussant… ou pourquoi pas les trois à la fois ? Rappelez-vous, depuis que vous recevez sans avoir à vous démener en cuisine, vous avez le temps !
Assurez-vous de vous accorder une parenthèse plutôt que de prendre en charge des tâches supplémentaires. Pour profiter pleinement de votre commande le jour venu, rappelez-vous que votre bien-être est aussi au menu et que ça se prépare en amont.
4. Vous détendre, et profiter de vos invités
Instaurer du temps pour vous dans votre routine avant Noël va renforcer votre système immunitaire et vous permettre de passer un Réveillon magique, sans commencer à bâiller de fatigue avant même le plat de résistance.
Avec une préparation au top, vous faites en sorte que les étoiles soient alignées pour un Réveillon et un Noël parfaits. Puisque vous avez commandé un repas de fête qui sort de l’ordinaire, vous allez pouvoir vous détendre sur l’expérience culinaire de vos convives : elle sera haute en saveurs, subtile et visuellement alléchante.
Partagez ce festin en bonne compagnie en échangeant sur vos plats comme vous le feriez dans un grand restaurant. Engager à un traiteur pour cette occasion, c’est aussi vivre ensemble ces moments symboliques en pleine conscience. Tout est fait pour vous inciter à succomber à la joie de Noël.
5. Partager vos mets sur Instagram
Les enthousiastes de décoration culinaire avides de goûts distingués se reconnaîtront : le désir de partager ses mets sur Instagram est parfois tout bonnement irrésistible. La période des fêtes donne lieu à des créations si belles qu’il serait dommage de ne pas les immortaliser avant d’y planter sa fourchette.
La décoration de la table de Noël, avec ses bougies, branches de pin ou guirlandes d’étoiles, se prête à merveille à des photos de plat étincelantes. Vous êtes entre vous, alors n’hésitez pas à faire quelques prises de vue pour en faire profiter tout le monde sur la toile.